Encore une fois messieurs c’est pas pour vous ! C’est un article réservé aux femmes ! allez allez oust ! C’est bon, ils sont partis !

Mesdames, aujourd’hui je reçois Carole de Pin-up Bio et elle a des secrets de beauté a vous révéler ! Je lui laisse la parole :

 

Je crois que j’ai fait toutes les bêtises possibles et imaginables pour me faire belle. Pour être mince, je me suis bourrée de sachets et pilules chimiques, j’ai fait le yoyo, je me suis étalée des litres de crème anti-cellulite, j’ai décapé ma peau avec toutes les solutions existantes pour les boutons, je me suis colorée les cheveux avec des colorations chimiques, je me suis tartinée de maquillage toxique… bref la liste est longue et le résultat était sans appel : surpoids, teint terne, boutons, cheveux de paille, ongles dédoublés et mous. Alors j’ai eu un gros ras-le-bol j’ai arrêté d’écouter toutes ces marques qui nous promettent monts et merveilles, j’ai fait des recherches, j’ai testé et le constat est là, lui aussi sans appel : cheveux méga brillants, teint lumineux et peau de velours (j’arrête pas de me caresser les joues tant c’est impressionnant lol) ongles longs et forts… et je suis mince !

Beauté : on vous ment !

Si le bonheur est dans le pré (en effet je valide, vive la connexion avec la Nature), la beauté est assurément dans le potager. Aujourd’hui quand on veut être belle des centaines de marques se bousculent pour nous proposer plein de produits. Un petit produit pour avoir les cheveux soyeux, un petit produit pour avoir les ongles résistant, un petit produit pour avoir un grain de peau affiné, un petit produit pour mincir… produit, produit, produit. Au final ça coûte cher, quand ce n’est pas bio ça intoxique et ça pollue la planète et surtout ça ne marche pas, pire au lieu d’aider ça nous abîme !!! Leur technique est simple faire semblant de vous réparer, pour mieux vous abîmer et ensuite vous vendre encore d’autres produits réparateurs… vous devenez comme dépendante et ne savez plus vers quelle marque de produit vous tourner. D’où la frénésie de recherche des femmes des produits de beauté sur les blogs et qui j’avoue fait peur à voir. Parce qu’au final ce que ces marques se gardent bien de dire c’est qu’elles ne servent pas à grand chose et qu’un teint unifié, des cheveux forts, des ongles résistants ce n’est pas par l’application de produits extérieurs qu’on arrive à les avoir mais bien de l’intérieur. C’est notre organisme qui crée chaque jour de nouvelles petites cellules de cheveux, de peau et d’ongles, c’est donc lui qu’il faut cajoler si l’on veut être belle. Alors bien sûr les marques ne sont pas folles, vu que les consommatrices commencent à vraiment s’apercevoir de l’inutilité de leurs produits et qu’il vaudrait mieux se soigner de l’intérieur… et ba hop maintenant on vous propose plein de petites pilules. Et c’est reparti pour un tour une petite pilule pour mincir, une petite pilule pour avoir une belle peau, une petite pilule pour avoir des cheveux et des ongles résistants. Alors je vais vous faire gagner du temps ça ne marche pas non plus ou alors ça marche du moment que vous en prenez et le jour où vous n’en prenez plus bye bye bienfaits. De toute façon exit les solutions non-naturelles avec ces molécules isolées que l’on prend pour soit-disant prendre juste l’ingrédient actif. Si la Nature a fait certains mélanges de molécules ce n’est pas pour rien. L’eau H2O vous connaissez, et bien essayez de voir ce que cela ferait si vous preniez une pilule d’hydrogène et une d’oxygène…. boum !! Donc Mère Nature a créé pour nous plein d’associations merveilleuses pour nous rendre belles : cela s’appelle les fruits et les légumes.

Mes recettes beauté du potager

Pour bénéficier au maximum des bienfaits des fruits et légumes, il faut qu’ils composent la plus grande partie de notre alimentation et qu’ils soient de préférence tels que Mère Nature nous les a préparés c’est-à-dire crus ! Voici 4 idées inhabituelles pour les préparer, parce que les salades ça va 5 minutes.   recettes-crues

  • Les jus de fruits et légumes maisons J’avais fait une vidéo pour montrer comment je préparais mon jus du matin avec ma centrifugeuse : mon jus beauté et santé du matin. Sinon les grands principes c’est de consommer rapidement le jus et de mettre au maximum 3 fruits ou légumes.

 

  • Les fibres à mélanger dans un plat ou une sauce Du coup après avoir fait notre jus il nous reste des fibres (ci-dessus en photo des fibres de fenouil). Elles peuvent entrer dans la composition d’un gâteau, cake salé, ou être saupoudrées dans un plat de pâtes, de riz ou une poêlé de légumes… c’est sans limite. Personnellement j’ai une fois ajouté des fibres de carottes à une sauce tomate qui était trop liquide, la sauce a retrouvé une bonne consistance et c’était super bon ! Pour que les fibres restent crues l’idée c’est de les ajouter si possible au dernier moment.

 

  • Les légumes décrudits Encore une fois on chauffe mais on ne cuit pas ou alors juste la couche superficielle des légumes, ça s’appelle les décrudir. Les repas sains des asiatiques en contiennent beaucoup, ce sont par exemple les légumes tout juste poêlés au wok ou alors plongés quelques instants dans l’eau bouillante. Huile d’olive bio, sel, poivre et à vous les délicieux légumes croquants plein de saveurs et de vitamines.

 

  • Les soupes crues Quel dommage de perdre tant de bienfaits à cause d’une cuisson. Alors dans un mixeur mettez vos légumes et à côté faites chauffer par exemple du lait d’amande. Une fois les légumes mixés, versez le lait très chaud et mélangez. Voilà vous avez une soupe crue mais chaude. Récemment j’ai tenté potimarron, lait d’amande, noix de muscade et sel aux herbes… mmh un délice. Selon la texture vous pouvez aussi faire des purées ou des veloutés !

 

A vous la belle peau, les beaux cheveux, les beaux ongles, la minceur… mais aussi la joie de vivre et le bien-être ! A bientôt et merci beaucoup Loïc de m’avoir gentiment invitée sur ton magnifique blog où se trouvent plein de belles personnes qui sauvent la planète avec leur petit potager. Bravo !

 

Carole de Pin-up Bio

17 Commentaires
  1. christine charpentier 5 années Il y a

    Merci, c’est réconfortant! Je ne connaissais pas les fibres de fenouil (ou de carottes) le fenouil est mon légume fétiche!
    Est-ce compliqué à faire?

    • Auteur
      Carole Pin-up Bio 5 années Il y a

      Bonjour Christine, en fait les fibres c’est ce que tu récupères quand tu te fais un jus à la centrifugeuse. Ecolo oblige je ne voulais pas les jeter 🙂

  2. Franck 5 années Il y a

    Bonjour Carole, bonjour Loïc,

    merci pour cet article qui me donne de nouvelles idées. Faites déjà tout cela et vous verrez la différence. Mais surtout mangez la peau des fruits et légumes sains et produit de façon naturelle. Elle a pour vocation de protéger le fruit, ses constituants nous protègent également. En complément, je souhaitais simplement rappeler qu’il y a des légumes médicaments comment l’ail, le radis, le navet, le choux, etc. Nous sommes en pleine saison, pensez-y !

    Merci !
    Franck

  3. Auteur
    Carole Pin-up Bio 5 années Il y a

    Tout à fait d’accord Franck ! Merci 🙂

  4. Myriam 5 années Il y a

    Bonjour,
    contente d’entendre parler du cru. Si cela vous intéresse allez sur le site « vivre cru » de Thierry Casanovas. Une mine d’infos ! Et n’hésitez pas à visionner les vidéos. J’ai changé ma façon de m’alimenter (j’étais déjà végétarienne pourtant) et pour rien au monde je ferai un pas en arrière.
    Bon jus
    Myriam

  5. Perméric 5 années Il y a

    Idem pour moi!
    Je retrouve enfin la vraie santé en ayant changé mon alimentation depuis une année, en rajoutant beaucoup de jus de légumes verts-carottes chaque jour, avec des fruits, en suivant les conseils de VivreCru!
    C’est un investissement que vous ne regretterez jamais!
    Des milliers d’euros vous seront économisés en formules miracles et autres folies chimiques qui ne font qu’empirer notre état ou repousser les problèmes à plus tard! C’est le meilleur régime pour maigrir sainement et surement, pour retrouver un équilibre…
    Si vous doutez, essayez, il faut le vivre pour le sentir et le croire! 😛

  6. anne laure 5 années Il y a

    Merci bcp pour cet article, je retrouve avec plaisir les idees de France Guillain, c’est sympa de voir ce petit resumé en photos et de voir que deux blogueurs que je suivais séparément se connaissent! Comme quoi je ne choisis pas au hasard mes lectures, tout est lié!!!

  7. Laura 5 années Il y a

    Bonsoir Carole, merci pour cet article plein de bons conseils. Juste une question: le jus d’amandes, tu l’achetes ou est ce que tu le fais toi-même? Et si tu l’achètes, quelle marque conseilles tu? Merci d’avance.

    • Auteur
      Carole Pin-up Bio 5 années Il y a

      Merci Laura 🙂 Tu trouveras le lait d’amande en brique dans les magasins bio (vers chez moi c’est un biocoop) et sinon tu peux le reconstituer avec de la purée d’amande (en magasin bio aussi) avec de l’eau. Bonne soirée 🙂

  8. Laura 5 années Il y a

    Je voulais dire le lait d’amande.

  9. Madorre 5 années Il y a

    Merci Christian et Carole pour tout ces bons conseils ! La beauté et la santé passent déjà beaucoup par l’alimentation, sans aucun doute possible 🙂 J’aime beaucoup votre blog Carole, que je découvre avec grand plaisir !
    A bientôt,
    Julia.

  10. Antoine 5 années Il y a

    Un grand merci Carole pour ton article, qui nous invite à profiter pleinement des produits de la terre.
    Amitiés,
    Antoine

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Posez-moi vos questions

J’essaie de répondre au maximum aux mails que vous m’envoyez, mais j’en reçois beaucoup chaque jour. Alors soyez patient !

En cours d’envoi

©2018 Mon potager en carrés | Tous droits réservés | Site conçu par www.pixelize.fr

Votre menu personnalisé
ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?