Cette fois-ci, ce n’est pas le râteau, ni la scie, que j’ai sortie ; c’est le pinceau ! Enfin ! Le pinceau, ce n’est même pas moi qui l’ai tenue. Il faut dire que je ne suis pas forcément très doué dans le domaine du webdesign. C’est pour ça, que j’ai fait appel à un pro ! Alors voilà, je vous présente le nouveau Blog « Mon potager en carrés »

[ultimate_heading main_heading= »Un nouveau logo » heading_tag= »h2″ alignment= »left » spacer= »no_spacer » spacer_position= »top » spacer_img_width= »48″ line_style= »solid » line_height= »1″ line_color= »#333333″ icon_type= »selector » icon_size= »32″ icon_style= »none » icon_color_border= »#333333″ icon_border_size= »1″ icon_border_radius= »500″ icon_border_spacing= »50″ img_width= »48″ line_icon_fixer= »10″ main_heading_margin= »margin-top:32px; »]

Il faut déjà que je vous explique pourquoi ce nouveau logo ! Je sais que beaucoup d’entre vous préfère l’ancien. Du coup j’ai dû faire un choix difficile en n’écoutant pas votre avis ! L’ancien logo est trop associé à l’idée du potager en carrés selon la méthode du jeu de morpion. Oui ! Vous savez ! Le carré devisé en 9 cases. Si vous me suivez, vous savez que je ne recommande pas cette façon de cultivé, si vous avez plus de 4 planches de cultures. Déjà, je trouve que 36 cases à gérer ce n’est pas forcement simple. Donc je préfère la culture en ligne dans mes planches de culture.

J’ai donc choisi ce nouveau logo car il représente des légumes dans une planche de culture sans associe l’idée d’une méthode.

[ultimate_heading main_heading= »Un nouveau menu » heading_tag= »h2″ alignment= »left » spacer= »no_spacer » spacer_position= »top » spacer_img_width= »48″ line_style= »solid » line_height= »1″ line_color= »#333333″ icon_type= »selector » icon_size= »32″ icon_style= »none » icon_color_border= »#333333″ icon_border_size= »1″ icon_border_radius= »500″ icon_border_spacing= »50″ img_width= »48″ line_icon_fixer= »10″ main_heading_margin= »margin-top:32px; »]

Vous en avez pas marre de jouer de la molette pour faire défiler la page ? Pour moi c’est plus possible ! Le menu est nouveau, non pas dans son contenu, mais dans sa façon de s’afficher ! Il vous suit partout. Du coup vous n’êtes plus perdu !

Le contenu du menu pourra évoluer encore dans son contenu, il faut surtout que je repense à l’onglet « démarrage rapide ». Cet onglet est particulièrement destiné aux débutants, son objectif est de vous proposer un cheminement à suivre pour progresser dans le domaine du jardinage. Car vous avez déjà du vous en rendre compte je dépasse très largement le cadre du potager en carrés.

[ultimate_heading main_heading= »Une nouvelle page d’accueil » heading_tag= »h2″ alignment= »left » spacer= »no_spacer » spacer_position= »top » spacer_img_width= »48″ line_style= »solid » line_height= »1″ line_color= »#333333″ icon_type= »selector » icon_size= »32″ icon_style= »none » icon_color_border= »#333333″ icon_border_size= »1″ icon_border_radius= »500″ icon_border_spacing= »50″ img_width= »48″ line_icon_fixer= »10″ main_heading_margin= »margin-top:32px; »]

Fini la succession d’articles les uns derrières les autres en page d’accueil ! Je voulais en premier lieu un beau slider (c’est le terme pour le bazar qui fait défiler les photos en haut de page)

Juste en dessous, j’ai demandé à Stéphane de me faire une présentation des Sujets importants autour du potager. En cliquant sur la catégorie vous aurait déjà un premier classement de tous les articles qui traitent du sujet. Je voulais faire ce travail depuis longtemps ! Car j’imagine la difficulté que vous avez à trouver les articles qui vous intéressent. Le classement et le tri ne va pas s’arrêter la car je vais continuer à faire le ménage !

Sous les catégories, vous trouverez les derniers articles publié classé du plus récent au plus vieux

En finalement une nouvelle rubrique qui n’est pas encore terminé, Les 4 étapes du potager en carrés. Dans cette rubrique je vous fais un résumé de ma méthode à suivre pour installer un potager tous en évitant les pièges. Pièges dans lesquelles je suis tombé lors de l’installation de mon potager de ville.

J’espère que vous adopterez le nouveau look de mon potager en carré, Maintenant je vaux faire en sorte de vous apporter non seulement du contenu de qualité mais aussi une meilleure expérience.

C’est du vocabulaire de professionnel du web ça ! C’est pour faire plaisir à Creative8.

21 Commentaires
  1. laurent [ starting blog ] 4 années Il y a

    Alors comme ça tu fais appel à quelqu’un pour te tenir le pinceau ? Bravo !

  2. Laurent de PLaisible.com 4 années Il y a

    Le jardineur est aussi un bon informaticien !
    Sobre, agréable et responsive, bravo.

  3. christian [conseils jardin] 4 années Il y a

    Très joli style épuré, très classe. Bravo pour le coup de pinceau !

  4. Sylvie Laflamme 4 années Il y a

    Bravo pour ce beau travail. Malgré que l’ancienne version me plaisait déjà beaucoup, celle-ci est plus aérée comme un jardin dont on a retiré les herbes folles qui détournaient le regard des plus beaux plants.

    Bravo !

  5. Étienne H 4 années Il y a

    Loïc, une fois de plus votre texte est farci de fautes d’orthographe, insupportables. Cela me donne le sentiment que vous n’êtes pas sérieux, vous pourriez au moins vous relire et ajouter les mots qui manquent ! C’est quoi un « coup pinceau » ? En plus du pinceau trouvez-vous aussi une plume pour vérifier vos écrits.

    • Sylvie 4 années Il y a

      A l’attention d’Etienne H

      Si vous trouvez si insupportable quelques fautes d’orthographe passez donc votre chemin, moi ce que je trouve insupportable c’est votre manque de respect pour le travail de Loïc, personne ne vous oblige à fréquenter ce site.

      La critique est facile mais l’art est difficile.

    • Auteur
      Loic Vauclin 4 années Il y a

      Bonjour Étienne

      Dans le fond vous avez raison ! C’est juste que j’ai pas encore placé l’orthographe au rang de mes priorités. S’il avait fallu que j’attende d’écrire sans faute, je n’aurais jamais fait ce blog.

  6. Masnelli 4 années Il y a

    Bonjour,

    Je suis désolé, mais avec Firefox 33.0 l’a

  7. Seb 4 années Il y a

    Salut !

    Si ça peut aider : je trouve que l’écriture gris-claire sur fond blanc, ça fait mal aux yeux… ;o) Est-il possible de mettre une couleur de police plus foncée ?
    Autrement, bravo pour le reste ! ;o)

  8. Creative8.fr 4 années Il y a

    Ce coup de pinceau a été un projet très intéressant de par sa thématique. j’ai beaucoup appris de cet univers (potager) que je ne connaissais pas.
    j’espère avoir réussi avec ce coup de pinceau, à retranscrire avec simplicité et modernisme cet univers si particulier.
    Merci à Loïc pour sa confiance et sa patience 😉

    Creative8
    Graphiste, Webdesigner, Developpeur.

  9. Hanie 4 années Il y a

    actuel et épuré, on respire !
    Cependant trop d’animation tue l’animation. J’avoue avoir eu un mouvement de recul à l’apparition du slider … Dommage, le reste est si aéré.

  10. Nona 4 années Il y a

    Bonsoir Loïc et merci pour toutes les améliorations sur ce blog incontournable.
    La nouvelle déco me plait beaucoup, vraiment beaucoup !
    Nous savons tous que nos légumes ne pousseront ni plus vite ni mieux avec un engrais orthographique mais néanmoins si tu désires des corrections avant (ou après) l’édition des articles, n’hésite pas à me contacter. J’ai beaucoup de temps libre et je te propose ceci en bénévolat et en toute sympathie bien entendu.
    Bonne journée sous le soleil

  11. FINIEL 4 années Il y a

    Difficile à lire le texte en gris : manque de contraste !

  12. Jean-Pascal 4 années Il y a

    Bonjour Loïc,

    L’apparition du slider est bien trop agressive à mon goût.

    C’est dommage car tout le reste est sobre et épuré à souhait … bravo !

    Joli, pratique, responsive ! Que demande le peuple?

    Je vais probablement redécouvrir plein d’infos qui m’avaient échappé dans la version précédente.

  13. LAVANDINE 4 années Il y a

    Je suis d’accord avec FINIEL, le texte en gris et écriture fine difficle à lire pour des yeux qui n’ont plus 20 ans. Un peu plus de contraste SVP, ce serait tellement plus confortable; par contre j’aime beaucoup le nouveau logo, je le trouve beaucoup plus « parlant » !

  14. Melisse 4 années Il y a

    D’accord pour le changement de couleur de police et pour les problèmes orthographiques qui ne font pas très pro.
    Il y a des correcteurs orthographiques et grammaticaux associés aux programmes qui font déjà pas mal de boulot. Pourquoi prendre un pro pour le design et pas pour la présentation du contenu ? Une personne attentive en plus pour la relecture et tout devient plus agréable à lire, et respecte les lecteurs…

  15. Plistin22 4 années Il y a

    Bonjour Loïc,
    Bravo pour ce nouveau look, Plus clair et épuré, ce blog est agréable à regarder et on y trouve de très bons conseils. Je partage les avis précédents sur le choix de la couleur du texte, cela manque de contraste et fatigue les yeux.
    Merci pour tous vos conseils.

  16. helene 4 années Il y a

    je le trouve très intuitif et attrayant super !
    Merci

  17. michele4970 4 années Il y a

    Bonjour Loïc,
    Merci pour cette nouvelle formule du blog!
    Très sympa le design…
    Vous nous sollicitez pour vous faire part de nos remarques, puis je m’en permettre une?
    J’adore le blog, tant pour sa forme que son contenu… mais aïe! Les fautes d’orthographe sont souvent de la partie, et ça fait mal aux yeux ! 😉 Bien sûr, on ne peut pas exceller dans tous les domaines me direz-vous 😉 … alors, peut être pouvez vous trouver quelqu’un qui vous relise avant de publier vos posts et articles?
    En espérant que cette petite remarque ne sera pas mal accueillie,
    Bonne continuation ! Et merci encore pour votre partage d’expériences au jardin…
    Bien amicalement.

  18. Laure 4 années Il y a

    Le nouveau design du site est agréable est clair, le logo très sympas!
    Merci Loïc pour le partage et le travail.
    Laure

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Posez-moi vos questions

J’essaie de répondre au maximum aux mails que vous m’envoyez, mais j’en reçois beaucoup chaque jour. Alors soyez patient !

En cours d’envoi

©2019 Mon potager en carrés | Tous droits réservés | Site conçu par www.pixelize.fr

Votre menu personnalisé
ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?