Jardinage debout

Pour jardiner malin !

La nouvelle méthode de jardinage pour ne plus vous casser le dos

Vous aimez travailler sereinement dans votre potager ?

Après une journée au potager vous peinez à vous relevez ?

Vous vous tenez les reins en faisant la grimace ?

Dans le jardin les taches difficiles ne manquent pas

Toutes ces difficultés sont aggravées car le niveau du sol n’est vraiment pas adapté à notre morphologie. On s’est redressé au fil de l’évolution, ce n’est pas pour retourner à 4 pattes!

Même si on utilise de longs manches fixés à nos outils pour nous éviter d’être trop courbés, il reste des tâches pénibles à effectuer comme :

Pourquoi je ne jardinerais pas dans un potager surélevé ?

C’est exactement ce que je me suis dit ! Alors j’ai commencé à chercher des solutions. Aujourd’hui, les offres ne manquent pas, et on trouve bon nombre de modèles de jardinières pour jardiner debout. Seulement, vous devez vous faire les mêmes réflexions que moi, vous les trouvez :
de conception fragile,
d’un prix plutôt élevé par rapport à la surface,
et pas vraiment adaptées à la culture des légumes.
C’est normal, les concepteurs de ces modèles ne sont pas des jardiniers. Avez-vous déjà trouvé un modèle qui vous propose de se raccorder à la vie du sol ?

Après avoir passé des heures à concevoir mes bacs surélevés et avoir fabriqué plusieurs maquettes, je crois savoir…

Ce dont vous avez besoin

Choisir un bac surélevé pour cultiver ses légumes est la partie visible du jardinage debout. Bien sûr, il faut un bac surélevé qui réponde à quelques critères indispensables. Il doit être :

C’est le minimum requis, mais c’est loin d’être suffisant. J’ai donc conçu une formation en vidéo pour vous guider pas à pas dans toutes les étapes de votre projet de jardinage debout. Ce que je vais faire, c’est vous proposer une véritable méthode pour concevoir, installer et cultiver le potager adapté à vos besoins (et vos envies !) mais aussi vos contraintes, que ce soit le terrain, le budget, ou simplement les connaissances.

Cette méthode a été construite grâce à tous les essais-erreurs que j’ai pu effectuer moi-même, mais aussi en synthétisant des dizaines d’heures de lecture, de formation et de recherche sur des livres et des sites internet, en regroupant le meilleur des retours d’expérience, informations et techniques les plus fiables que j’ai pu trouver.

Je vous apporte donc :

Ne foncez pas tête baissée

Une bonne préparation pour ne pas vous planter et concevoir le potager qui répond à vos attentes. Grâce à un état des lieux simple, vous évaluerez votre capacité de bricoleur et déterminerez votre capacité à fabriquer les bacs dont vous avez besoin.

Choisir le meilleur emplacement

Préparez le terrain ou la terrasse pour accueillir le futur potager

Etat des lieux de votre terrain

Évaluez les contraintes et les avantages

Choix des bacs les mieux adaptés

Chaque situation est différente, trouvez le potager qui vous convient

Les fondations de vos récoltes

Investissez dans un potager fertile et adapté à votre morphologie. Après la tête, c’est au tour des bras de travailler ! Une étape très orientée vers l’action car vous allez concrétiser votre projet. L’installation de votre potager est la base de votre récolte à venir. Mettez toutes les chances de votre côté !

La fabrication des bacs

Je vous assiste dans toutes les étapes de la fabrication de tous les modèles de bacs surélevés

La mise en place du potager

Que ce soit dans le jardin ou sur la terrasse, je vous guide

Le remplissage des bacs

Tous les secrets pour créer une terre riche, fertile et vivante

Il vous reste le meilleur

Vos plantations sont mieux protégées dans des bacs surélevés, les prédateurs comme les limaces grimpent difficilement. Les chats sont aussi tenus à l’écart, ils n’ont pas l’idée de sauter dans les bacs pour gratter la terre. Nous verrons dans cette étape les techniques de cultures et les méthodes pour favoriser la croissance de vos légumes.

Les techniques de semis

Maitrisez les différentes techniques de semis. Qu’il soit en ligne, en poquet, sur compost ou sur paillage, vous saurez adapter vos gestes en fonction des légumes que vous avez choisi de cultiver.

Choisissez les légumes adaptés

Apprenez à cultiver les légumes les mieux adaptés à la culture surélevée. Organisez, planifiez vos semis et vos récoltes.

Boostez vos cultures

Sachez profiter au mieux de l’effet de serre pour rallonger la période de culture. Apprenez à fabriquer des tunnels de protection adaptés à vos bacs.

Amendez votre terre

Pour tendre vers un sol toujours plus fertile, sachez amender votre terre et la protéger des agressions.

JARDINAGE DEBOUT
pour jardinier malin

Acheter en toute tranquillité
Ma garantie 30 jours est Satisfait ou 100% remboursé

FOIRE AUX QUESTIONS SUR LA FORMATION

Une fois que vous avez effectué le règlement, vous allez recevoir une série de 3 emails.

  1. Un email de remerciement.
  2. Un email très important dont le titre est en Anglais “Complete your membership registration” pour compléter votre formulaire d’inscription, ce formulaire vous donne accès au site privé de la formation.
  3. Un email de confirmation pour recevoir mes emails

Une fois que vous avez confirmé votre inscription, vous pouvez accéder directement au site privé.

Sous chaque vidéo, vous trouverez un lien pour la télécharger sur votre ordinateur. Si votre connexion est trop lente pour visualiser la vidéo en direct, vous pourrez la regarder une fois chargée sur le disque dur de votre ordinateur. Si un jour vous rencontrez des problèmes avec votre ordinateur, et que vous perdez vos vidéos, vous pourrez les recevoir à nouveau sur simple demande.

Jardiner debout