Jardiner debout

Tout pour jardiner debout

Franchement ! Au fil de l’évolution, l’homme s’est redressé ! On tient sur 2 jambes. Ce n’est pas pour retourner à 4 pattes pour cultiver notre jardin. En fait, le niveau du sol n’est pas du tout adapté à notre morphologie ! On a beau mettre des longs manches à nos outils pour éviter d’être trop courbé, il reste quand même des taches pénibles à effectuer.

  • Il faut semer

    Faire un semi régulier demande de la précision et une certaine dextérité et la difficulté augmente à mesure que les graines diminuent de taille. Avec des graines aussi fines que celle de la carotte, on a quasiment le nez sur la terre pour voir ce que l’on fait.

  • Il faut récolter

    Si vos parents cultivaient un potager quand vous étiez petit, vous devez vous souvenir de la corvée des haricots ou des petits pois. Des heures courbé pour les ramasser un par un.

Pendant qu’on a la tête plongée dans les rame de pois on se dit : mais pourquoi je ne pourrais pas jardiner debout ! Avant de lire les articles de cette rubrique je vous conseille de lire les articles de base dans le menu Démarrage rapide. Pour ceux qui veulent se lancer sans plus attendre dans le jardinage debout, vous pouvez télécharger les plans gratuit du bac sur pieds de 1m20 par 1m20

Plan gratuit du bac sur pieds de 1m20 par 1m20

Articles traitant le même sujet

Posez-moi vos questions

J’essaie de répondre au maximum aux mails que vous m’envoyez, mais j’en reçois beaucoup chaque jour. Alors soyez patient !

En cours d’envoi

©2017 Mon potager en carrés | Tous droits réservés | Site conçu par www.pixelize.fr

Votre menu personnalisé
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account