Franchement ! Au fil de l’évolution, l’homme s’est redressé ! On tient sur 2 jambes. Ce n’est pas pour retourner à 4 pattes pour cultiver notre jardin. En fait, le niveau du sol n’est pas du tout adapté à notre morphologie ! On a beau mettre des longs manches à nos outils pour éviter d’être trop courbé, il reste quand même des taches pénibles à effectuer.
il faut semer
Faire un semi régulier demande de la précision et une certaine dextérité et la difficulté augmente à mesure que les graines diminuent de taille. Avec des graines aussi fines que celle de la carotte, on a quasiment le nez sur la terre pour voir ce que l’on fait.
Il faut récolter
Si vos parents cultivaient un potager quand vous étiez petit, vous devez vous souvenir de la corvée des haricots ou des petits pois. Des heures courbé pour les ramasser un par un.
Pendant qu’on a la tête plongée dans les rame de pois on se dit : mais pourquoi je ne pourrais pas jardiner debout ! Avant de lire les articles de cette rubrique je vous conseille de lire les articles de base dans la catégorie potager surélevé. Pour ceux qui veulent se lancer sans plus attendre dans le jardinage debout, vous pouvez télécharger les plans gratuit du bac sur pieds de 1,20 m par 1,20 m
48 € le m2 de planche de culture surélevé de 80 cm. ne Cherchez pas, vous ne trouverez pas moins cher et c’est logique ! Quand on est en quête d’autonomie, on cherche à optimiser sa production.
[cmsms_row][cmsms_column data_width=”1/1″][cmsms_text] A force de fabriquer des bacs, je fini par affiner ma technique. Quand je travaille j’aime bien être dans de bonnes conditions, alors