Les serres

Tout sur les serres

J’imagine que vous devez faire la même tête que moi quand vous voyez le mildiou s’installer sur vos pieds de tomates. Si vous avez opté pour le jardinage sans produit chimique, vous savez que c’est difficile de combattre les maladies quand elles sont installées.

Les frustrations, avec la tomate, ne s’arrête pas là, surtout quand vous voyez dès le mois d’avril de jeunes plants à repiquer. Avouez ! Vous aussi, vous n’avez pas résisté et vous avez planté vos tomates en croisant les doigts pour qui ne gèle plus !

On est tous pareil, dès que le printemps arrive on est pressés de semer et de voir ses premières graines lever. Seulement il faut bien se rendre à l’évidence ! Difficile de réussir des semis sans un minimum de protection.

On en arrive à la clé de la réussite ! La protection ! Quand on arrête de lutter contre les maladies et les indésirables, notre potager devient plus fragile le temps qu’un nouvel équilibre s’installe. Nos seules armes contre les agresseurs sont les protections comme les serres, les châssis ou les tunnels.

Si l’esthétique des serres du commerce ne vous parle pas et que vous souhaitez fabriquer vous-même des petites serres parfaitement adaptées à votre potager en carrés, je vous invite à télécharger la formation «  Les serres de A à Z »

Couverture-du-guide-formation-les-serres-de-A-a-Z-500-pix1-playbook-book

Articles traitant le même sujet

Posez-moi vos questions

J’essaie de répondre au maximum aux mails que vous m’envoyez, mais j’en reçois beaucoup chaque jour. Alors soyez patient !

En cours d’envoi

©2017 Mon potager en carrés | Tous droits réservés | Site conçu par www.pixelize.fr

Votre menu personnalisé
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account