La peau de chagrin version potager
Depuis le début de l’hiver vous avez pu remarquer mon intérêt pour les nouvelles techniques de jardinage. Il faut quand même que je vous explique un peu pourquoi ce nouvel intérêt. J’habite dans une petite maison de ville près de Rouen avec 200m2 de terrain. A l’origine cette maison avec 500m2 de terrain, mais lorsque que les anciens propriétaires ont vendu, un promoteur à acheter le tout et diviser la parcelle en 2.
La parcelle a rapidement étais vendu mais le propriétaire ne l’a pas utilisé durant presque 4 ans et il m’a gentiment proposé de l’utiliser en échange d’un entretien. Forcement j’ai installé pas mal de mes expériences potagères dans ce terrain. Hors aujourd’hui mon voisin commence à construire une maison, j’ai donc été obligé d’enlever tous mon petit bazar. Et me voilà à ce jour avec moins de 50m2 exploitable.
Vous comprenez mieux pourquoi je cherche à optimiser mon espace et pourquoi je me tourne vers des solutions hors sol. Cette contrainte d’espace a du bon, sans cela je n’aurais surement pas découvert toutes ces nouvelles pratiques.
Mon potager en carré ne va pas se transformer en potager hors sol, car en parallèle je dois pouvoir m’installer prochainement sur un terrain plus vaste à la campagne. Ce nouveau projet va me donner l’occasion de filmer toutes les étapes de la préparation d’un nouveau potager en carré. Je vous ai mis une petite photo dans mon bilan 2011.
En attendant une autre mise a jour a bientôt !
Réponses