Je ne suis pas mécontent que ça se termine, Creuser et travailler la terre c’est dur pour le dos. Enfin les 6 carrés de potager sont en place, Placé au cordeau et au niveau. Pas de premier coup je dois avouer. Dans la précipitation de voir le résultat, j’ai enlevé trop tôt les cordeaux et du coup 2 carrés se trouvaient décalé. J’ai du reprendre leur emplacement en creusant a nouveau.

J’ai monté une présentation avec les différentes photos des étapes.

LireLire
7 Commentaires
  1. Fabienne 8 années Il y a

    Pour être pratico-pratique, quelle taille fait chaque carré et quel espacement entre chacun d’eux as-tu choisi ?
    Quelle taille fait ton allée ?

    🙂

  2. Auteur
    Loïc Vauclin 8 années Il y a

    Bonjour fabienne.

    Les carrés font 1m20 de côté, et j’ai laissé un passage de 60cm entre chaque carré. Le manque de place, m’a imposé des allées étroites. Pour une meilleure circulation entre les carrés, il faudrait faire des allées de 80cm.

  3. Eric 8 années Il y a

    Hello Loïc,
    Merci pour ce diaporama très intéressant (je cherchais des infos sur les potagers en carré pour ma femme qui compte s’y mettre prochainement).
    Le format vidéo c’est vraiment sympa, c’est agréable à regarder, j’aime beaucoup, continue ! Par contre, la petite musique en fond, il ne faut plus le faire ! C’est horrible ce que ça parasite l’écoute, j’ai bien failli interrompre la vidéo rien que parce que ça me devenait quasi insupportable. C’est délicat de mettre une musique avec des paroles en français, car en plus de la distraction pénible, c’est aussi une affaire de goût : toi tu aimes bien, mais combien de personnes vont détester ? Voilà, encore merci, et bonne continuation.

  4. Auteur
    loic 8 années Il y a

    tu as entierement raison ! 🙂 j’ai eu que des mauvais retour sur la musique, je vais recompiler les vidéos. Et biensur je ne vais plus utiliser de musiques de fond ! 🙂 des erreurs de débutant !

  5. marie 7 années Il y a

    hello Loic,
    Bravo pour les carrés au cordeau
    dans ton compost je vois des pelures d’oranges, je sais que c’est rtrès déconseillé pour le compost on ne peut pas tout mettre les bananes non plus.

    • Auteur
      Loïc Vauclin 7 années Il y a

      Oui c’est vrai il ne faut pas abuser des agrumes, mais je n’arrive pas a me resoudre a les mettre dans la poubelle. C’est un reflexe ! tout ce qui est vegetale part au compost. 😉

  6. Marie 6 années Il y a

    Je découvre le blog, je compte m’y mettre cette année… donc je viens fouiller les idées… Pour ce qui est des agrumes, pour ne pas les perdre, si tu as un feu de bois, ou même un radiateur, les faire sècher ça donne une délicieuse odeur dans la maison (puis, je m’en sers comme allume-feu, ça flambe très bien une fois sec)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2019 Mon potager en carrés | Tous droits réservés | Site conçu par www.pixelize.fr

Posez-moi vos questions

J’essaie de répondre au maximum aux mails que vous m’envoyez, mais j’en reçois beaucoup chaque jour. Alors soyez patient !

En cours d’envoi
Votre menu personnalisé
ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?