Retrouvez le plaisir de jardiner en changeant de position
Rejoindre la formation gratuite du printemps
Recevez le B.A.BA du jardinage d'aujourd'hui pour obtenir des légumes sains à profusion, sans y passer tous vos Week-ends.

Cuve GARANTIA de 1600lC’est bien beau d’espérer produire des légumes pour toute la famille, mais ça demande du temps. Et il y a des taches qu’il est facile d’automatiser. C’est le cas de l’arrosage, en période chaude, il faudrait être tous les jours,  les arrosoirs à la main pour éviter que la production ne manque d’eau. Je préfère compter sur un arrosage automatique que sur ma disponibilité.

Mon terrain étant petit et inaccessible aux engins de terrassement, c’est à la main que je dois envisager l’installation d’une cuve de récupération d’eau de pluie. Imaginez-vous que je n’ai pas très envie d’installer un bloc de 5000l, le meilleur compromis que j’ai trouvé c’est la cuve GARANTIA de 1600 l.  A vrai dire je ne sais pas trop si elle sera suffisante pour mes 6 carrés de potager, mais en tout cas elle sera largement suffisante pour mes bras et mes mains.

Allez au boulot ! Juste un petit trou de 2m5 par 1m50 sur 2m de profondeur ! Voilà au moins un bon côté à  la terre sableuse, elle est facile à creuser.

La terre est stoké juste a coté du trou, et c'est une trés mauvaise idée.Juste pour le plaisir de l’anecdote : j’ai stocké ma terre juste à côté du trou, et j’ai maintenu l’ensemble avec des planches de récupérations, j’ai passé la journée à creuser et le soir c’était quasiment terminé. Cette nuit-là, j’ai bien dormi je vous assure ! Seulement durant la nuit il a plu et la pluie a alourdie la terre et ramollie les planches de medium.

Le matin j’ai vite compris ce qui s’est passé ! Et franchement ça ne fait pas plaisir de voir qu’il faut recommencer. Alors ne faites pas comme moi ! Soignez votre talus de terre pour éviter qui ne glisse au fond du trou !

2 Commentaires
  1. gaelle 8 années Il y a

    Quel zouli bloug, mais pourquoi pas de mini jardinets en ronds ? ça pousserait moins bien?

    • Auteur
      Loïc Vauclin 8 années Il y a

      rond ou carré ca devrait pas trop influencer la pousse des légumes. Par contre réaliser des carrés en rond c est pas facile ! 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2019 Mon potager en carrés | Tous droits réservés | Site conçu par www.pixelize.fr

Posez-moi vos questions

J’essaie de répondre au maximum aux mails que vous m’envoyez, mais j’en reçois beaucoup chaque jour. Alors soyez patient !

En cours d’envoi
Votre menu personnalisé
ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?