Salade du jardin : un régal !

C’est toujours un moment agréable de manger la première salade du potager de l’année. Avec mon couteau j’ai coupé le pied et veillé à le laisser en terre. Autant que le pied nourrisse le sol. Et avec un peu de chance il est possible que quelques feuilles de salades repoussent. Etant donné que je n’ai pas utilisé de poison contre les limaces dans les mini tunnels, je m’attends à trouver un peu de protéines caché dans les feuilles.

Effectivement en épluchant la salade, je dois dire que la population de limaces à l’intérieur était assez importante. J’ai vraiment du mal à me résoudre à utiliser le poison pour lutter contre les limaces. De plus, lors d’une de mes sorties nocturnes, j’ai eu le grand plaisir de tomber nez à nez avec un hérisson dans mon jardin en lasagne. Etant donné que le hérisson est un prédateur de la limace je me dis que si je veux l’inciter à rester chez moi, il faut qu’il y trouver le gite et le couvert. Je suis toujours étonné de voir des animaux sauvages en pleine ville. Je me demande comme ils font pour se déplacer en milieu urbain. Les obstacles sont vraiment nombreux.

Je pars en dégression la ! Sourire

L’idée de l’article était juste de partager ma recette de salade.

Bref une fois la salade propre, je la prépare avec :

  • Une cuillère à soupe d’huile d’olive.
  • Une cuillère à café de sauce de soja.
  • Une cuillère à soupe d’eau.

J’adore le gout de la sauce de soja dans la salade. Et l’eau c’est pour ma ligne ! Clignement d'œil

Articles liés

Lutter contre les limaces au jardin : Témoignages et solutions créatives

Découvrez des solutions naturelles et efficaces pour lutter contre les limaces au jardin. Apprenez à prévenir les invasions grâce à des techniques simples comme l’aménagement stratégique, les barrières physiques, l’encouragement des prédateurs naturels et l’utilisation de produits biologiques. Protégez vos cultures tout en préservant l’équilibre écologique de votre jardin avec des méthodes respectueuses de l’environnement.

Créer un sol riche et fertile : Retour d’expérience après la création de 4 potagers à partir de zéro

Alléger une terre de jardin trop lourde : Les meilleures solutions pour un sol fertile

Découvrez comment alléger une terre de jardin trop lourde grâce à des techniques simples et efficaces. Apprenez à aérer le sol, ajouter de la matière organique, utiliser des amendements spécifiques et améliorer la structure de votre sol pour favoriser la croissance de vos plantes. Suivez nos conseils pratiques pour transformer une terre argileuse et compacte en un sol fertile et facile à travailler.

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. En 2011 zéro limaces : 3 orvais que nous avons laissés avec plaisir, ils se sont chargés de la population de limaces!

  2. ah la la si j’avais su jusqu’où pouvait aller l’idée du potager, je serais venue plus souvent !
    A quand l’élevage de poissons ? … ben quoi, j’aime bien le poisson !

    Super Loïc, même moi qui m’y connais pourtant super bien en jardin… j’apprends, euh… je comprends !

  3. Moi, c’est étonnant mais cette année, pas une seule limace alors que j’avais confectionner un piège à limace (bouteille avec de la bière) (mon potager est bio);.. ma fille a été déçue de ne pas en avoir attrapée une mais mes salades sont contentes !! ;)….

Formez-vous en vous amusant pour récolter l’abondance dans votre potager

Inscrivez-vous à notre newsletter et commencer votre formation gratuite

Promis, on ne spam pas :)

Jardiner debout