Articles liés

Calendrier des Semis : La Clé pour un Jardin Prospère et Bien Organisé

Préparer efficacement votre calendrier des semis et réussir vos cultures, même si vous êtes débutant ! Grâce à des conseils pratiques, des outils simples à utiliser et une approche adaptée aux différentes zones climatiques de la France, vous apprendrez à planifier vos semis pour un jardin prospère. Apprenez à observer votre terrain, à adapter vos semis en fonction des conditions réelles, et à maximiser vos récoltes. Transformez votre passion pour le jardinage en succès avec notre guide complet pour les débutants.

Cultiver la ciboule au potager : un légume résilient à récolter presque toute l’année

Comment cultiver la ciboule dans votre potager en carré : une plante facile à entretenir, idéale pour une récolte prolongée. Apprenez à multiplier la ciboule, à en prendre soin et à la récolter pour en profiter en cuisine toute l’année. Avec ses nombreux bienfaits au jardin et son goût délicat, la ciboule est un must pour les jardiniers débutants et expérimentés. Retrouvez tous nos conseils pour réussir sa culture et utiliser ce légume savoureux dans vos plats !

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour Loïc,
    Je suis tes articles et conseils régulièrement. Vraiment un grand merci pour toute cette richesse d’information que tu nous donnes régulièrement.
    Je suis également blogueuse pro dans le domaine de l’eau pour Ojade.
    A savoir que “toutes les eaux du monde ont une énergie” : soit déstructurée et dégénéro-active (eau du robinet, eaux en bouteilles, eaux distillées), soit structuré sous forme hexagonale (Ojade). Ceci est prouvé scientifiquement, c’est le même principe que les pousses germées, fruits et légumes frais … ou au contraire du compost. Le compost servira d’engrais naturel pour les plantes, mais pas pour notre organisme humain !
    Ainsi, je suis blogueuse sur leur site Ojade pour mettre en avant tout le contexte d’explication scientifique attaché au vivant, et les résultats exceptionnels que l’on a sur l’environnement, les cultures, les élevages d’animaux … et biensûr nous, les Hommes. Voir mes deux derniers articles sur “la dépolution d’un étang” et “révolution en biologie et en médecine grâce à l’eau”.
    Je reviens sur ton titre que j’aime particulièrement “boostez vos cultures”.
    Loïc, je t’invite à “booster nos cultures ensemble” … tant sur le plan du potager, que sur nos connaissances respectives 😉
    Au plaisir de se rencontrer !

  2. Bonjour,
    Merci pour ces articles très intéressant.J’avoue etre un peu déçu tout de meme, ayant acheté un plan il y a qlqs mois que j’ai parcouru rapidement a la reception, mon projet étant de passer a l’action cet été car je viens d’emménager et le jardin n’est pas encore pret à recevoir des bacs. Je viens de regarder les plans plus en détails pour commencer a acheter le matériel et que vois je !!? ce sont des plans pour un bac surélevé de 1,20m/1,20m ! Hors j’avais commandé un plan pour un bac de 1,20/2,40 ! Ca me semble (au premier abord) deja assez compliqué, si en plus je dois convertir les dimensions je ne vais pas m’en sortir.

  3. bonjour
    je jardine depuis mes 7 ans d abord avec mon pere ensuite en école d horticulture la menitré 49 chez guittet chrysanthème…a la ferme vous avez jamais semé 500 m2 d haricots a la volée puis repassé le motoculteur dessus ils ont bien levé mes 500 m2 d haricots vert heureusement pour moi en plusieurs fois mes enfants s en souviennent a 40 ans de la corvée d haricot vert on les sortait par poubelles les légumes heureusement j avais de nombreux amis….
    pour les courgettes idem la passion quoi …
    aujourd hui j ai 600 m2 de jardin je suis seule enfin presque j ai merci la vie assez de place pour y cultiver des fleurs du jardin j ai la mm superficie de pelouse je cultive en lazagne voyez on apprends tous les jours …. 😆

  4. Bonnes explications , merci 😉 . J’ai déjà commencer (sans le savoir 💡 ) ce genre de culture , il y a maintenant 3ans . C’est vrai qu’au début c’est pas facile 🙁 , on s’y perd un peu il faut surtout penser à ce que l’on veut faire comme légumes 😕 , par exemple (comme bien expliqué dans la vidéo avec le maïs et les haricots) j’ai aussi fait cette erreur de ne pas semer le maïs bien avant 😳 .

Formez-vous en vous amusant pour récolter l’abondance dans votre potager

Inscrivez-vous à notre newsletter et commencer votre formation gratuite

Promis, on ne spam pas :)

Jardiner debout