• Audry : mes objectifs Smart

    Posted by Audry on 4 février 2022 à 18 h 49 min

    Je possède un terrain à l’abandon où se trouvait avant une ancienne grange. Le terrain est recouvert de crasses en tout genre (briquaillons, ordures, etc.), le tout envahis par la végétation.

    Ce terrain fait environ 15m sur 5m. Son emplacement est situé juste à côté de la cuisine, en plein sud, et est accessible facilement de la voirie. C’est donc propice à l’installation d’un potager.

    Après avoir beaucoup réfléchi et m’être documenté, j’ai décidé de m’y mettre cette année.

    Je souhaite, cette année, débarrasser le terrain du plus gros des déchets. L’utilisation proprement dite du sol est impossible. Je dois donc m’orienter vers un support surélevé avec une création de nouveau sol. Pour cette année, j’aimerais donc installer 2 carrés de potager de 1m20 sur environ 3m. Pas forcément pour commencer une culture, mais surtout pour préparer le terrain et limiter la propagation des mauvaises herbes. Je souhaite également réserver une partie de ce terrain pour l’emplacement du compost.

    Le terrain est principalement occupé par des orties. Si je dois mettre quelque chose en culture cette année, ce sera principalement des pommes de terre pour contrer les orties par l’appauvrissement du sol en azote.

    Je pense commencer les cultures à partir de l’année prochaine, année où je pourrai mettre en place un éventuel 3<sup>e</sup> carré de potager en préparation.

    L’objectif global n’est pas l’autonomie alimentaire, mais plutôt une évolution de mes pratiques, de mon mode de vie.

    Je réévaluerai mes objectifs en fonction de mon avancement.

    Audry répondu Il y a 5 mois 1 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses

Sorry, there were no replies found.

Jardiner debout