Mon potager en carrés Forums Premiers pas vers le potager Durabilité des carrés potagers en altitude.

  • Durabilité des carrés potagers en altitude.

    Posted by Françoise on 7 septembre 2021 à 14 h 02 min

    Bonjour, habitant dans le Jura à 1000 m d’altitude, je me demande si la culture en carré est bien adaptée à notre climat, sachant que nous avons entre 50 cm et 1m de neige.

    D’autre part, pour la formation ”université ” je vois que c’est un abonnement, mais je ne vois pas sur combien de mois.

    Merci pour vos réponses.

    Bien cordialement.

    Françoise

    Patrick répondu Il y a 1 année, 2 mois 2 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Patrick

    Membre
    7 septembre 2021 à 20 h 47 min
    406

    bonjour Françoise. J’habite à proximité du Jura mais en plaine à ARC ET SENANS. Mon fils habite dans les Vosges à 850m d’altitude. Je l’ai aidé à installer 4 bacs deux de 120 x 120 et deux 120 x 240. Cà donne bien mais forcément un peu plus tard que dans la plaine. Il a installé cette année une serre pour cultiver des tomates. J’ai vu les pieds magnifiques et ils viennent de récolter leurs premières tomates. Courage c’est possible en choisissant les variétés adaptées à l’altitude.

  • Françoise

    Membre
    9 septembre 2021 à 9 h 42 min
    68

    Bonjour Patrick,

    Je vous remercie pour vos encouragements. Ca y est je me suis lancée. Hier, je suis allée acheter les voliges en 4 m de long que j’ai découpées sur le parking pour pouvoir les charger dans la voiture. C’est déjà une petite aventure car j’ai fait 220 km A/R pour en trouver. Je vous souhaite une belle journée.

  • Patrick

    Membre
    23 septembre 2021 à 22 h 40 min
    406

    Bravo Françoise . 220 km ça fait loin effectivement mais ça démontre votre motivation. Peut-être trouverez-vous une scierie à proximité qui peut vous fournir du bois plus facilement. Près de chez nous à Arc et Senans existe une scierie qui peut délivrer des voliges épaisses en chêne pour un prix raisonnable et en plus c’est beaucoup plus durable. Perso. Je fais 80 km À/R pour chercher mon bois ainsi que les fournitures chez Brico dépôt à Besançon. Je cherche également mon compost chez les agriculteurs-composteurs pour 150 km À/R.

    Ne vous découragez pas. Le succès sera au rendez-vous.

Jardiner debout