• Le SMART de Lili

     Magali mis à jour Il y a 1 mois, 1 semaine 2 Membres · 3 Articles
  • Magali

    Membre
    15 mai 2021 à 19 h 20 min
    252

    S : J’ai déjà des planches en 1m30 surélevées de 40 cm faites par mes petites mains il y a 6 ans. Au début c’était pour faire de la culture en buttes mais l’apport de terre mal calculé et un changement de vie (dont financier) m’ont contrainte à garder tout à plat. Deux fins tasseaux me permettent de m’appuyer et d’accéder au milieu des planches sans tout écraser, ma spécificité sera donc de garder ses bacs et de les améliorer.

    M : Je ne cherche pas à être autonome mais avoir plus de trois repas de chaque légumes et fruits dans nos assiettes (on est 4) me raviraient déjà. En tomates, en fraises et en courgettes, c’est bon, pour le reste c’est encore très sporadique, limite pathétique.

    A : Après une période d’emploi du temps très difficile me contraignant à quasiment abandonner le jardin, j’ai un planning plus stable, et, vu que je réussis à gérer des poules depuis un an, je pense que je peux repartir sur un vrai potager (protéger des poulettes bien sûr, c’est déjà fait). J’ai les finances pour investir dans un broyeur de végétaux ; je vais enfin couvrir la terre correctement (j’ai eu la désagréable aventure de prendre de la paille qui m’a pourri les bacs de pousses de blés !)

    R : Ben, si je ne redémarre pas les bacs c’est parce que je sais que je n’aurai jamais le courage de recommencer le chantier, mais des petits challenges me tentent beaucoup : améliorer les bordures de mes bacs, ajouter un système d’irrigation, faire un tunnel ou une serre à semis sont des projets qui m’emballent assez. Résoudre le problèmes de paillis est déjà pour moi un énorme pas.

    T : Je suis une optimiste :

    – 2021-22 acheter un broyeur, améliorer les bordures et si possible faire le système d’arrosage

    – 2022-23 refaire mes bacs de compost, faire une serre ou un tunnel, planter d’autres asperges pour augmenter le rendement des 4 plants qui se plaisent dans la planche sous ma corde à linge

    – 2023-24 faire des bacs pour les plants de pommes de terre et les framboisiers.

    Et voir les nouvelles idées ou envies venir….

  • Loïc

    Administrateur
    17 mai 2021 à 9 h 06 min
    1208

    Bonjour Magali

    Voila des objectifs bien SMART ! 🙂 pensez aux photos ! Pour vous aidez au mieux j’ai besoin de visualiser.

  • Magali

    Membre
    17 mai 2021 à 21 h 38 min
    252

    J’ai mis une photo d’une part dans la partie devoir

Affichage des publications 1 - 3 de 3

Connectez-vous pour répondre.

Publication originale
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant

Jardiner debout