• Remplissage avec plantes

     Loïc updated Il y a 6 années, 4 mois 2 Members · 2 Publications
  • aquaculteur

    Membre
    10 mars 2015 à 16 h 59 min
    0

    Bonjour

    J’ai une section de mon potager au pied d’une clôture avec des framboises, des roses et un gros arbre ainsi quelques fleurs vivace.

    Le terrain est en pente, j’ai donc mis un morceau de bois a au niveau du sol pour retenir la terre et rendre sa un peu plus pratique pour L’entretiens. Il fait 10 cm de haut présentement. Le dénivelé est presque comblé, mais je vise ré-aménager cette section la et je dois le monter a 20-30 cm de haut. Je suis capable de mettre un morceau de bois en arrière sur ma clôture pour lever en arrière et en avant. Je vise donc le mettre dans une forme de bois au complet et hors-sol en même temps. Cette bande de terre fait la largeur de mon terrain et un coup cette étape terminé, je vais pouvoir commencer les autres bacs de culture ainsi que les allées.

    J’aimerais savoir comment faire pour relever la terre dans un bac, quand qui a déjà des plantes vivaces dans le bac qui se déplace difficilement.

    3 option sont possible
    Est-ce que je rajoute de la terre, du compost et du paillis tranquillement pour le faire monter a la bonne hauteur en une fois, bref une mini lasagne.

    Est-ce que je monter sa tranquillement avec du paillis sur quelque année ?

    Est-ce que je déracine et replante a la bonne hauteur ?, cette option est pas ma préférer car je détruit le sols énormément et la vie qui est la aussi.

    au plaisir d’avoir vos commentaire sur la situation

  • Loïc

    Administrateur
    22 mars 2015 à 18 h 15 min
    1255

    Bonjour Aquaculteur

    En somme vous devez monter de 10 à 20 cm le niveau ? pour si peu vous pouvez ajouter, du compost, ect ….

Affichage des publications 1 - 2 de 2

Log in to reply.

Original Post
0 sur 0 articles June 2018
Now

Jardiner debout