• Temps de séchage

     Loïc mis à jour Il y a 1 mois 2 Membres · 2 Articles
  • Andrea

    Membre
    23 mai 2021 à 10 h 26 min
    22

    Bonjour,


    Merci pour votre vidéo sur la culture de champignons, je souhaitais voir avec vous quelques points.

    Concernant la pasteurisation, le nombre de jour a t-il une incidence sur la fertilité du substrat ? Est ce qu’il y a une différence de rendement entre une paille pasteurisée 5 jours et une autre pasteurisée 6 jours ? Et si il y a une différence de rendement, quel outil ou quel astuce peut on utiliser pour savoir quand égoutter la paille au bon moment.

    Ensuite pour le séchage, devons nous sécher la paille en extérieur dans des courants d’air ou en intérieur dans un espace fermé ? Combien de temps laissez vous sécher votre paille ? Si la paille est totalement sèche au moment du lardage, doit on simplement la re mouiller légèrement ou recommencer le processus de pasteurisation ?

    Merci a vous !

    • Cette discussion a été modifiée Il y a 1 mois par  Loïc.
  • Loïc

    Administrateur
    24 mai 2021 à 8 h 22 min
    1208

    Bonjour Andrea. Franchement j’ai trop peu d’expérience pour être en mesure de voir cette différence. Je n”ai remarqué aucune différence à l’œil. J’ai fait des ballottins avec de la paille qui est resté dans l’eau 15 jours et je ne pense pas que ca influence le rendement. Pour le séchage, ou plus précisément l’égouttage, une nuit sur un grillage est suffisant. il faut que la paille reste humide. Si vous la pressez dans les main, il ne dit plus y avoir d’eau qui coule.

Affichage des publications 1 - 2 de 2

Connectez-vous pour répondre.

Publication originale
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant

Jardiner debout