Cliquez sur “CC” pour désactiver / activer les sous-titres.
(Si la vidéo saccade, cliquez dessus pour faire pause, attendez quelques secondes, et recliquez pour reprendre la lecture.)
A la fin du chrono, les portes des inscriptions referment pour l’année
Mangez enfin des fruits et des légumes sains et savoureux que vous aurez cultivés de vos propres mains.
Je vous montre pas à pas, comment installer, cultiver puis récolter votre potager et l’année prochaine, vous récolterez des paniers comme ceux-là !
Une aide précieuse pour construire le potager qui vous ressemble. Vous définirez vous-mêmes vos objectifs et vos envies.
Je vous parle d’engagement car cultiver son potager est devenu un acte politique et ce n’est pas moi qui le dis mais des personnes sages comme Pierre Rabhi. Quand j’ai commencé mon potager, je n’avais pas conscience des dysfonctionnements de notre société, je cultivais surtout pour le plaisir de manger des légumes savoureux ! Mais aujourd’hui, pour moi le potager est devenu ma contribution à rendre notre société meilleure car je lutte contre une agriculture néfaste pour l’environnement et contre des pratiques économiques injustes. Je rêve que tout le monde cultive son propre potager.
A la fin du chrono, les portes des inscriptions referment pour l’année
En étant bien préparés et grâce aux vidéos d’aide à la fabrication, vous parviendrez, sans problèmes, à construire tous les carrés de potager dont vous avez besoin pour votre projet. Pour rendre cette étape encore plus simple, je vous donne des références de matériaux que vous trouverez dans tous les magasins de bricolage :
Après avoir fabriqué toutes vos planches de cultures, vous allez pouvoir donner vie à votre potager. En suivant, pas à pas, ma méthode, vous installerez votre potager en carrés en évitant tous les pièges. Les fondations de vos futures récoltes seront en place pour de longues années :
Dans ce module, je vous propose d’aller plus loin et de découvrir des nouvelles pratiques de jardinage. L’objectif est d’élargir votre horizon en terme de possibilité de production de nourriture.
Profitez gratuitement des formations ci-dessous d’une valeur de 258€
Un module pour faire le ménage dans les méthodes de jardinage, comprendre comment le potager en carrés peut vous simplifier les pratiques de jardinage et, enfin, mettre en place les commandements du potager.
Un module pour apprendre les gestes de base pour bricoler et fabriquer des bacs surélevés ainsi que bien d’autres modèles de mobilier de jardin.
Un module qui a le don de diviser mes élèves en deux catégories ! Ceux qui adorent ce genre de logiciel et qui s’éclatent à dessiner le potager dont ils rêvent, et ceux qui ont une poussée d’urticaire à l’idée d’utiliser un logiciel pour anticiper les travaux d’installation. Et vous ? Comment vous situez-vous ?
Un module pour mettre en place les fondations du potager en carrés avec des carrés de potager durables et faciles à fabriquer.
Pourquoi acheter des plants à repiquer dans les jardineries quand on peut les produire soi-même ? En semant vos propres graines, vous maîtrisez toute la chaîne de production, de la graine à l’assiette. Vous n’avez plus aucun doute sur la propreté des plantes que vous cultivez dans votre potager et vous pouvez produire des plants forts et sains en quantité !
Retrouvez toutes les informations indispensables à la culture de vos légumes favoris, une vidéo pour tout connaître sur les pratiques autour d’un légume choisi et un document PDF qui synthétise les informations pratiques à retenir pour réussir cette culture, du semis à la récolte.
Une formation capitale dans l’université du jardinier. C’est ici que l’on aborde les sujets les plus importants autour des nouvelles pratiques de jardinage. Ce module est en constante évolution et reçoit régulièrement de nouvelles vidéos à mesure que je valide de nouvelles pratiques de jardinage.
La serre de jardin est l’accessoire numéro 1 du jardinier confirmé ! Elle permet de préparer ses semis et de prendre de l’avance sur le calendrier, de cultiver des légumes fragiles et exigeants comme les tomates, les poivrons, les piments et les aubergines. Je vous propose de fabriquer quelques modèles de serres parfaitement adaptés au potager en carrés.
Le module destiné en particulier aux pratiques du jardinage debout : vous y trouverez les vidéos sur la fabrication de tous les modèles de planches de culture que je réserve au jardinage debout.
Pourquoi acheter des plants à repiquer dans les jardineries quand on peut les produire soi-même ? En semant vos propres graines, vous maîtrisez toute la chaîne de production, de la graine à l’assiette. Vous n’avez plus aucun doute sur la propreté des plantes que vous cultivez dans votre potager et vous pouvez produire des plants forts et sains en quantité !
Vous ne savez pas choisir le bon produit à utiliser pour fertiliser votre sol ? Oubliez la chimie et faîtes confiance au plantes. Grâce aux engrais verts vous allez créer un sol riche, fertile et profitable à vos cultures durablement.
Chouette : votre jardin vous fournit des fruits et des légumes à foison ! Mais comment les conserver au mieux si vous ne pouvez les consommer tout de suite et ne souhaitez pas encore les transformer en conserves ?
Produire des légumes de qualité sans jardin, c’est possible ! Il suffit d’une terrasse ou d’un balcon pour installer des jardinières et des pots conçus et remplis selon une méthode bien particulière. Même hors sol, on peut créer de l’abondance sans aucun produit chimique.
A la fin du chrono, les portes des inscriptions referment pour l’année
© 2021 - Mon potager en carrés
Réponses
Bonjour, c’est quoi les 18 places à 1€ pour l’université, comment savoir si on est éligible ? Merci
Bonjour, tout est expliqué dans la vidéo. C’est un bonus pour les 30 premiers inscrits
bonsoir je n ai que 2 m carre sur mon balcon
Bonjour, allez voir ma playlist YouTube sur l’aménagement de mes terrasses