Cliquez sur “CC” pour désactiver / activer les sous-titres.
(Si la vidéo saccade, cliquez dessus pour faire pause, attendez quelques secondes, et recliquez pour reprendre la lecture.)
A la fin du chrono, les portes des inscriptions referment pour l’année
Mangez enfin des fruits et des légumes sains et savoureux que vous aurez cultivés de vos propres mains.
Je vous montre pas à pas, comment installer, cultiver puis récolter votre potager et l’année prochaine, vous récolterez des paniers comme ceux-là !
Une aide précieuse pour construire le potager qui vous ressemble. Vous définirez vous-mêmes vos objectifs et vos envies.
Je vous parle d’engagement car cultiver son potager est devenu un acte politique et ce n’est pas moi qui le dis mais des personnes sages comme Pierre Rabhi. Quand j’ai commencé mon potager, je n’avais pas conscience des dysfonctionnements de notre société, je cultivais surtout pour le plaisir de manger des légumes savoureux ! Mais aujourd’hui, pour moi le potager est devenu ma contribution à rendre notre société meilleure car je lutte contre une agriculture néfaste pour l’environnement et contre des pratiques économiques injustes. Je rêve que tout le monde cultive son propre potager.
A la fin du chrono, les portes des inscriptions referment pour l’année
En étant bien préparés et grâce aux vidéos d’aide à la fabrication, vous parviendrez, sans problèmes, à construire tous les carrés de potager dont vous avez besoin pour votre projet. Pour rendre cette étape encore plus simple, je vous donne des références de matériaux que vous trouverez dans tous les magasins de bricolage :
Après avoir fabriqué toutes vos planches de cultures, vous allez pouvoir donner vie à votre potager. En suivant, pas à pas, ma méthode, vous installerez votre potager en carrés en évitant tous les pièges. Les fondations de vos futures récoltes seront en place pour de longues années :