LA FORMATION EXPRESS DU JARDINEUR

Les 2 conceptions du carré…

Les 3 piliers de la fertilité…

L’installation du potager…

Vidéo #4

Des allées écologiques…

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email

Cliquez sur “CC” pour désactiver / activer les sous-titres.
(Si la vidéo saccade, cliquez dessus pour faire pause, attendez quelques secondes, et recliquez pour reprendre la lecture.)

Profiter des bonus gratuitement avant la fin du chrono

Jours
Heures
Minutes
Secondes

A la fin du chrono, vous ne pourrez plus profiter des bonus gratuitement, ils vous seront proposés au prix normal

CULTIVEZ LES PRODUITS DE VOTRE TERRE ET DONNER ENFIN A MANGER A VOTRE FAMILLE UNE NOURRITURE SAINE ET SAVOUREUSE

Marre de manger des produits douteux ?

Vous aimeriez avoir votre potager mais vous ne savez pas par où commencer ?

C'est bien normal, on fait tout pour vous décourager !

L'abondance vous attend dans votre jardin !

Mangez enfin des fruits et légumes sains et savoureux que vous aurez cultivés de vos propres mains.

Je vous montre pas à pas comment installer, cultiver puis récolter votre potager et l’année prochaine vous récolterez des paniers comme ceux la !

Le potager dont vous rêvez est bien réel

Le cultiver est une source de joie et de partage

Une aide précieuse pour construire le potager qui vous ressemble. Vous définirez vous-mêmes vos objectifs et vos envies.

Engagez-vous sur le chemin

de l'autosuffisance et de l'abondance

Je vous parle d’engagement car cultiver son potager est devenu un acte politique et ce n’est pas moi qui le dis mais des personnes sages comme Pierre Rabhi. Quand j’ai commencé mon potager je n’avais pas conscience des dysfonctionnements de notre société, je cultivais surtout pour le plaisir de manger des légumes savoureux ! Mais aujourd’hui, pour moi le potager est devenu ma contribution à rendre notre société meilleure car je lutte contre une agriculture néfaste pour l’environnement et contre des pratiques économiques injustes. Je rêve que tout le monde cultive son propre potager.

Profiter des bonus gratuitement avant la fin du chrono

Jours
Heures
Minutes
Secondes

A la fin du chrono, vous ne pourrez plus profiter des bonus gratuitement, ils vous seront proposés au prix normal

Engagez-vous sur le chemin

Guy Menet

Nicolas Pon

Martin Ratinaud

Jean Claude gout

Sophie Legallo

Murielle Vigose

Sandrine Trouinard

Je rêvais depuis des années de faire un potager, mais sans savoir réellement comment m’y prendre. Avec ton programme sur plusieurs mois, tu m’as ouvert les yeux. En effet, le programme est vraiment complet, et bien détaillé. J’ai aujourd’hui commencé mon jardin avec l’implantation de 5 carrés au sol de 1.2 par 2.4 m, et c’est vraiment un plaisir de jardiner cette manière, et très satisfaisant de pouvoir faire visiter le jardin à ses amis, en leur expliquant les tenants et les aboutissants de cette méthode de jardinage. En finalité, le jardin devient un véritable parc potager, et l’on a le plaisir de consommer des légumes sains toute l’année. Je conseille vivement cette formation à tous les jardiniers amateurs, et même aux plus avertis pour les faire évoluer vers une méthode plus respectueuse de notre environnement. Bravo, et merci encore .
Henri Mariniak
Le relais des dalles
Chaque semaine j’attends avec impatience la nouvelle vidéo. Je souhaite que les jardiniers amateurs qui se sont inscrits à cette formation, ce régaleront autant que moi. La vidéo sur la Connaissance de votre terrain a été très instructives.
Yves Molter
France
Du boulot de passionné ! Les légumes (en tout cas sur les photos) sont en parfaite santé. Quelle luxuriance ! L’étagère à herbes aromatique est aussi une belle réussite. Merci
Remy Clement
Suisse
Je suis tombé par hasard sur Internet sur le site de Loic en recherchant des informations pour réaliser un potager surélevé. J’ai investi alors dans les plans fournis par Loic qui expliquent parfaitement bien comment réaliser soi-même un potager en bois. Le carré surélevé de 240x120cm se réalise très bien, les explications sur le matériel et les outils à utiliser, et comment les utiliser, sont claires et précises avec plans, images, textes et vidéos. Un gros travail pédagogique a été effectué par Loïc pour rendre accessible une telle réalisation. Au final le carré surélevé offre une grande surface permettant de faire pousser une quantité surprenante de légumes de toute sorte. Et ce, sans se baisser et à l’abris des chats et des chiens. Lorsque Loïc a lancé sa formation « Devenez le Chef d’Orchestre de Votre Potager », c’est naturellement que je m’y suis inscrit ayant pu mesurer l’excellence des supports fournis lors de la réalisation du potager surélevé. Je ne fus pas déçu. N’ayant aucune notion du potager (mes seules graines germées par mes soins dataient de mon école primaire…) La formation Devenez le Chef D’Orchestre de Votre Potager m’a éclairé sur un vaste domaine qui m’était inconnu jusqu’à présent. En particulier comment choisir ses graines, comment les faire pousser sous serres, les repiquer, récolter les légumes, récolter les graines… mais plus encore, en touchant des domaines comme la permaculture, l’étude des sols, les associations de plantes, la conservation, etc…Je recommande à toute personne qui souhaiterait acquérir des notions et de l’expérience sur comment réaliser un potager de suivre la formation de Loic, qui sans aucun doute apportera des informations particulièrement pratiques et efficaces. Et surtout si cette personne commence comme moi depuis la case départ. Cette année je ressème pour la première fois des graines récoltées l’année précédente dans le même bac, avec l’aide de mes enfants de 7 et 5 ans qui m’accompagnent dans cette fabuleuse expérience qu’est la vie. Merci Loïc pour cette belle aventure !
Eric
Alsace

N'attendez plus !

l'abondance est en sommeil dans votre jardin

Réveillez-la !

PROGRAMME DE LA FORMATION

Module 1 : observation et conception

Gilles Domenech, spécialiste en jardinage sur sol vivant, vous donnera des clés de compréhension pour élaborer un diagnostic terrain. Vous pourrez ensuite, après avoir apprivoisé et observé le vôtre, réaliser vous-même votre propre diagnostic.

Module 2 : installation du potager

En étant bien préparés et grâce aux vidéos d’aide à la fabrication, vous parviendrez, sans problèmes, à construire tous les carrés de potager dont vous avez besoin pour votre projet. Pour rendre cette étape encore plus simple, je vous donne des références de matériaux que vous trouverez dans tous les magasins de bricolage :

Module 3 : semis, culture et récolte

Après avoir fabriqué toutes vos planches de cultures, vous allez pouvoir donner vie à votre potager. En suivant, pas à pas, ma méthode, vous installerez votre potager en carrés en évitant tous les pièges. Les fondations de vos futures récoltes seront en place pour de longues années :

Module 4 : la conservation

En suivant ce programme vidéo, les récoltes ne tarderont pas à venir. Elles seront, sans aucun doute, abondantes et vous devrez vous préparer pour les conserver. Vous pourrez profiter de légumes de hautes qualités toute l’année

Module 5 : pour aller plus loin

Dans ce module, je vous propose d’aller plus loin et de découvrir des nouvelles pratiques de jardinage. L’objectif est d’élargir votre horizon en terme de possibilité de production de nourriture.

DETAIL DES BONUS

En bonus pour tous les inscrits dans les 48h

Profitez gratuitement des formations ci-dessous d’une valeur de 258€

Formation : les serres de A à Z

La serre de jardin est l’accessoire numéro 1 du jardineur confirmé ! Pour préparer ses semis et prendre de l’avance sur le calendrier, pour cultiver des légumes fragiles et exigeants comme les tomates, les poivrons, les piments et les aubergines. Je vous propose de fabriquer quelques modèles de serres parfaitement adaptés au potager en carrés.

Formation : Jardinage debout

Le module destiné en particulier aux pratiques du jardinage debout : vous y retrouverez les vidéos sur les fabrications de tous les modèles de planches de culture que je réserve au jardinage debout.

Formation : réussir ses semis

Pourquoi acheter des plants à repiquer dans les jardineries quand on peut soi-même les produire ? En semant vos propres graines, vous maîtrisez toute la chaîne de production de la graine à l’assiette. Vous n’avez plus aucun doute sur le propreté des plantes que vous cultivez dans votre potager et vous pouvez produire des plants forts et sains en quantité !

Formation : Les couverts végétaux

Vous ne savez pas choisir le bon produit à utiliser pour fertiliser votre sol ? Oubliez la chimie et faîtes confiance au plantes. Grâce aux engrais verts vous allez créer un sol riche, fertile et profitable à vos cultures durablement.

Message de Guylaine Goulfier

Profiter des bonus gratuitement avant la fin du chrono

Jours
Heures
Minutes
Secondes

A la fin du chrono, vous ne pourrez plus profiter des bonus gratuitement, ils vous seront proposés au prix normal

Vous avez la parole

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires via Facebook

Tous pour réussir ses semis

Jardiner debout